Ce château très particulier de Biarritz est actuellement en phase de réalisation.

la conception lumière intérieure à commencé en 2017, après avoir fait des essais les propositions ont été retenues. A suivi l'étude et conception extérieur dont ont peut voir des photos de simulation. Le But est de donner un avant gout et de nombreux points (puissance) seront réglés.

Le château possède de nombreux détails d’architecture. Tous pourraient être mis en valeur.

Les possibilités d’éclairer ce bâtiment sont nombreuses.

Il à un aspect à la fois mystérieux et grandiose.

 

Dans cette conception je propose d’éclairer de 2 manières différentes les façades. Une partie par un éclairage uniforme, de face, faisant un minimum d’ombre portée.

Une seconde partie par une mise en valeur des détails en contre-plongée, faisant apparaitre le relief, l’ombre et la lumière.

Dans cette architecture, sur chaque cotés, se détache au centre un élément encore plus travaillé que le reste. Ce sont ces parties que je souhaite travailler de cette façon.

Les balustrades retro-éclairées par un ruban de leds blanc chaud permettrons de lier la mise en valeur et la fonctionnalité dans les déplacements.

 

Pour l’éclairage de face il sera nécessaire d’installer des mâts le plus discret possible afin d’y fixer les projecteurs.

Pour l’éclairage de mise en valeur, le matériel devra être le plus petit et discret possible.

L’ensemble est souhaité variable.